jhvjkdshjhdjkhds

sdfdsaffffffffffff
3 Apr

Festival les océanes

La deuxième édition du festival “Les Océanes” organisé par l’Institut Français d’Essaouira renouvelle ses ambitions : réunir sportifs, artistes et professionnels de l’environnement autour d’un événement annuel. De l’école à la plage et au travers d’initiations aux pratiques sportives, d’expériences artistiques, encadrés par des professionnels, de projections de films, de documentaires, d’expositions, de conférences, d’interventions scientifiques, le festival se veut un moment de rencontres, de partage et d’apprentissage. 

” Au fil des années, les jeunes Souiris sont de plus en plus nombreux à pratiquer les sports de glisse et à se professionnaliser. Au côté de toutes celles et ceux qui partagent les valeurs de la culture du surf et souhaitent développer ces disciplines sportives à Essaouira, l’Institut français du Maroc – Site d’Essaouira organise la 2ème édition du festival “Les Océanes” (…) orientée vers l’éducation et la sensibilisation aux enjeux environnementaux et aux problématiques des littoraux et des océans, cette édition sera l’occasion de nouvelles collaborations.
L’Institut français d’Essaouira s’associe à des acteurs associatifs et institutionnels pour créer un événement à l’image de la ville et de ses habitants.”

Au programme de cette édition entre mer, culture et jeunesse : expositions sur le thème du climat, cinéma, sports de glisse…

Made in Essaouira est partenaire média du festival “Les Océanes”.

Leave a Reply